Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Page d'accueil évenementiel Notre vocation L'Organisation 10 conseils Info festival Messages des partenaires O Grove Galicia Soirée andalouse Evenementiel 2 Les News Activités Cours, ateliers, stages Cours Animations Espace Jeunes Economie Permanence juridique les locaux de la Casa  La tauromachie à Sète La tauromachie page2 Bibliothèque Programme des animations Galerie Photos Musique Nos vidéos Lieu des ateliers Devenir membre  Historia de España vidéo Nous contacter Inscrivez-vous Informations légales Calendrier des fêtes Cours de langue 

Evenementiel 2

Cliquez ici pour éditer le texte

La Casa de España de Sète organise un voyage en Italie du 10 au 17 avril 2016 (8 jours). Nous sommes heureux de vous le présenter.Un parcours préparé avec passion par Ricardo, Isabel, Nicole, Régis, Jean rené, Adrien et jean marie ayant des liens forts avec les villes et villages Italiens que nous aurons le bonheur de visiter.De la Toscane à la côte Amalfitaine, nous traverserons 28 siècles d'histoire, en réalisant des panoramiques et visites de sites exceptionnels : Montecatini, San Gimignano, Pise, Florence, Rome, Naples, Pompei, Gaeta ,Cetara, Vietri sul mare, Ravello, et bien plus... Au retour traversée de la Méditerranée, en Ferry de Civitavicca / Barcelone 1 nuit en cabine, dîner, petit déjeuner et déjeuner inclus sur le ferry.Un magnifique voyage qui permettra à un grand nombre de Sétois de retrouver leurs racines et pour les autres de s'émerveiller devant la beauté des paysages d'Italie et en particulier de la côte Amalfintaine.

Page 1

Page 2

Page 3

page 4

La casa de Espana de Sète Bassin de Thau et l'Amicale des Saint Clairiens se sont réunis afin d'organiser un voyage de 8 jours en Italie (Toscane et côte Amalfitaine). Malgrès un nombre important de participants, 120 personnes, tout était organisé à la perfection.Les membres ont eu l'occasion de visiter les plus belles villes d'Italie Pise, Florence, San Giminiano, Siene, Rome,Gaeta, Naples, Vietri sul mare, Cetara, Amalfi, Naple, Pompei, le tout avec un climat de rêve.Retour sur le Ferry Grimaldi Lines de Civitavecchia à Barcelone. La plus part de nos membres nous ont confié découvrir l' Italie et n'aviguer pour la première fois .Un voyage Inoubliable pour la majorité des participants qui ont été séduit par la richesse de la culture Italienne.Pour certain un retour aux sources dans ce magnifique petit village Cetara jumelé avec Sète depuis 2003. Les autorités de Cetara ont réservé un accueil très chaleureux à tous les membres. Un échange de cadeaux a eu lieu entre le président de la Casa de Espana à Sète et le Maire de Cetara.Un magnifique panier avait été composé de produits de la mer « Azais-Polito », ainsi le Maire pourra déguster les spécialités sétoises en grande partie inspirées par la gastronomie italiene.Jorge Vaello, Président de La Casa de Espana de Sète et Nicole Dupéré Présidente de l'Amicale des Saint Clairiens, nous ont confié avoir organisé ce voyage à la demandes de leurs membres issus à la fois d'origines espagnoles et italienes (parents / couples mixtes), afin de renouer avec leurs racines, tisser des liens d’échange et de partage.

Voyage en Toscane et côte Amalfitaine avril 2016

Chers amis, Chers membres,C’est avec un immense plaisir que la Casa de España de Sète vous présente son voyage culturel qui a pour thème « sur les traces d’Antoni Gaudi ».Nous partirons à la découverte des œuvres de l’un des architectes les plus remarquables d’Europe.Durant 5 jours, du 12 au 16 novembre 2016 nous entrerons dans l’univers fantasmagorique du maître.Nous visiterons les maisons, palais, basilique, parc et bien entendu la Sagrada familia. Nous explorerons les pièces maitresses de l’architecture Gaudienne qui sont autant de trésors à admirer,au fil de nos balades dans la capitale catalane. Nous partirons aussi à l’extérieur de Barceloneet visiterons la Crypte de la Colonia Guell, l’une des œuvres maitresses les plus importantes de Gaudi.Nous visiterons le Monastère de Montserrat où nous assisterons au concert de l’un des plus anciens chœurs « d’enfants de chœur » d’Europe.Tout au long de notre voyage à Barcelone, nous serons accompagnés par un guide local spécialiste des œuvres de Gaudi.Il nous fera comprendre les subtilités des Œuvres de ce génie qui représentent une contribution exceptionnelle et créative au patrimoine architectural des temps modernes. Vous trouverez ici le dépliant en 4 pages qui vous permettra de connaître tous les détails du voyage. Les membres de la Casa de España de Sète et leurs conjoints sont prioritairesDevenir membre de la Casa de España de Sète cliquez

Les voyages culturels de la Casa de España de Sète

1

2

3

4

Pour plus d'info contactez nous

Nos voyages sont exclusivement réservés aux membres de la Casa de España de Sète bassin de Thau

BARCELONE GAUDI 2016

Madrid

La route des Palais et ChateauxSeptembre 2017

Une immersion dans la culture espagnole !Nous partirons à la rencontre de la capitale Espagnole et bénéficierons d'un support idéal pour parler d'art, d'histoire et d'architecture à travers les siècles. De merveilleuses excursions nous attendent aux alentours de Madrid. Nous visiterons palais, châteaux, dans les villes incontournables de Segovia, Turegano, Coca, la Granja, Toledo, Sepulveda, Pedraza, Avila... Nous ne manquerons pas de passer dans le petit village de Majorada del Campo dans la banlieue madrilène où Justo Gallego Martinez, 91 ans, travaille seul depuis maintenant 53 ans à la construction de son église. Une construction hétéroclite immense (8000m2), toute en matériaux de récupération.Une immersion dans le quotidien des espagnols et la découverte des richesses madrilènes seront pour les membres de la Casa de España de Sète, la découverte de moment inoubliables et pleins d'émotions !

Cliquez sur l'image pour la télécharger

Cliquez sur l'image pour la télécharger

Cliquez sur l'image pour la télécharger

Alcoy Andalousia

Réveillon 2017/18


https://www.assoconnect.com/casa-de-espanya-de-sete-bassin-de-thau/page/127616-accueil